« La politique d’urbanisme à grand renfort d’immeubles en bord de mer majoritairement achetés par des étrangers est une faute politique de première importance. D’abord parce qu’elle rejette les familles locales dont les moyens financiers sont insuffisants, ensuite parce que le seul résultat est de créer des zones désertifiées« 

Citation de Patrick CESARI dans son programme de 1995 !

Il est temps de repenser l’aménagement avec bon sens, cohérence et identité. Préserver les espaces naturels, soutenir le logement accessible, redonner une âme aux quartiers : l’enjeu est de taille.

STOP au saccage de notre ville et à sa bétonisation,

OUI à une ville qui respire, qui vit, qui nous ressemble.
Roquebrune ne doit pas rester une ville-dortoir ni devenir “Sarcelles-sur-Mer”.

STOP à l’expatriation ou le rejet dans les vallées de nos jeunes, de nos actifs et de nos aînés, bien souvent seuls avec de petits revenus

Notre priorité : des logements pour les Roquebrunois, pas pour les résidences secondaires en encourageant l’accession à la propriété, le logement abordable et un parc social adapté aux besoins des familles, des jeunes et des aînés.

Des logements pour les Roquebrunois

Luttons contre les effets du réchauffement climatique et les ilots de chaleur

Préservons nos espaces naturels, nos collines et notre identité.

Redonnons une âme à notre ville avant qu’il ne soit trop tard.

Une ville équilibrée, vivante, fidèle à sa personnalité, plutôt qu’un territoire saturé et défigurée par une urbanisation excessive.

Nos Propositions

👉STOPPER la bétonisation massive par la revue de tous les projets immobiliers en cours ou à venir et révision immédiate du Plan Local d’Urbanisme (PLU) dans les 100 premiers jours afin de donner la priorité aux résidences principales et logements abordables.

👉Promotion de l’accession à la propriété

👉Développement d’un parc de logements communaux réservés aux roquebrunois et adaptés aux besoins des familles, des aînés et de la fonction publique et sanitaire.

👉Développer des structures pour séniors actifs (type Casa) et Intergénérationnelles

N’oublions pas que durant ces trente dernières années, la politique d’urbanisme de la mairie a conduit à 52% de résidences secondaires sur notre cité

👉Lancer un plan “1000 arbres” et végétaliser massivement nos quartiers pour lutter contre les îlots de chaleur.

👉Planter 1 arbre pour chaque enfant né de parents résidant à Roquebrune

👉Sensibiliser les plus jeunes au respect de la faune et flore locales

👉Entretenir des espaces boisés des hauteurs de la commune (anti-feu)

👉Implanter une ferme municipale