Développement préoccupant de la petite délinquance, des cambriolages et des points de « deal »
La sécurité n’est pas une promesse, c’est un droit pour tous.
Face à la montée des cambriolages, des trafics, des points de deal et des incivilités, nous agirons avec fermeté et proximité en impliquant tous les acteurs de la commune et de l’état pour des réponses rapides et concrètes. Fini les réunions pour ne rien dire et ne rien faire !
Je serai présent à vos côté et directement sur le terrain auprès des forces de l’ordre qui seront renforcée pour assurer une présence visible et rassurante.
Grace à la technologie, et mes quinze années d’expérience dans la lutte contre le blanchiment, la corruption et le financement du terrorisme, je ferai de la vigilance une valeur partagée et veillerai à ce que notre commune ne devienne pas un point de chute pour les mafias et les trafics en tout genre.
Agir avec autorité, mais toujours dans l’écoute et la solidarité : voilà ma vision d’une ville sûre et apaisée.
Parce que la sécurité n’est pas un slogan : c’est un droit fondamental.
Fermeté, vigilance, coopération : une approche solide, mais toujours fondée sur l’écoute.
Nos Propositions
👉Doublement des patrouilles de nuit. Je m’engage à accompagner chaque trimestre un équipage de nuit.
👉Créer un Conseil Communal pour la Sécurité, la Prévention de la Délinquance et le Harcèlement (CCSPDH) composé de représentants de la préfecture, des établissements scolaires, du parquet et des forces de l’ordre se réunissant mensuellement. Tout délit de la part d’un mineur impliquera sa comparution accompagné de ses parents devant cette instance.
👉Augmenter de 50% les effectifs de la police municipale, notamment pour les patrouilles de nuit.
👉Installer 20 caméras dans les quartiers un peu éloignés du centre
👉Utiliser une application citoyenne de type « voisins vigilants » pour iPhone et Android directement connectée aux différents services de la mairie en temps réel et Installation de bornes d’appel d’urgence.
👉Demande pour la création d’un commissariat (ville de +10.000 habitants)
👉Mise en place de la Réserve Communale de la Sécurité Civil (RCSC)